Desert Game…Namibie, Botswana...
Menu

• Birds....

23 mai 2018

• Into the Wild 2: Chobé.

15 mai 2018

Après le Moremi, nous voilà au Chobe. Ce parc nous ravit car en quelques tours de drive nous voyons, outre les beaux paysages, de magnifiques scènes animalières. De grands mâles éléphants solitaires en plein repas au bord de la piste ou marchant dans...

• Les Tuli Blocks..

22 mai 2018

Nos derniers jours de camping et de vie sauvage seront une sorte d' apothéose dans le voyage... Le premier soir nous arrivons en début d'après midi à Molema Bush Camp où notre guide pour 2 jours, Sakaeo, nous accueille. Notre campement se trouve au bord...

• Dernier jour: Rencontre avec le lion...

Le deuxième jour, lors d'une randonnée matinale, nous entendons par 3 fois le rugissement d'un lion alentour. Aussitôt le guide propose d'arrêter de marcher et de poursuivre en voiture en quête du lion, aussitôt fait. Mais nous eûmes beau arpenter la...

• Twyffelfontein, Palmwag et Ojitotongwe: â la recherche des éléphants et des guépards.

04 mai 2018

Réveillés par une multitude de chants et bruits d'oiseaux, nous partons avec Ricardo, un des jeunes employés du camp, pour chercher les éléphants qu'il a vus la veille. Longue traque dans les oueds asséchés, études des empreintes et des bouses, explorations...

• Victoria Falls...

16 mai 2018

Une fois sortis du Parc Chobe, nous nous dirigeons vers Kasane pour passer la frontière avec le Zimbabwe et rester un jour aux Victoria Falls où le Zambèze se jette d'une falaise d'une centaine de mètres. Passer la frontière est un spectacle en soi ;...

• Into the Wild: Game drive du Namib à l'Okavango.

11 avril 2018

Nos précédents voyages nous ont chaque fois donné envie de reprendre la route, nous rêvons toujours de grands espaces et d'aventure....Nous voila donc prêts à repartir pour une nouvelle aventure, cette fois ce sera la traversée de l'Afrique Australe:...

• Lüderitz: après le désert l'océan .

21 avril 2018

Après Hobas, nous nous dirigeons vers Lüderitz, du nom de son fondateur allemand, ville baroque installée dans une péninsule où prospèrent des élevages d 'huîtres et de langoustines et des colonies d'otaries . Cette ancienne région minière abrite des...

• Au pays de l'agate de dentelle bleue....

17 avril 2018

Nous reprenons la route après une charmante halte, aujourd'hui une longue étape de 650 km nous attend, cap plein Ouest pour rejoindre Upington. Une bonne surprise : la route est très belle , végétation sémi désertique ,de longs rubans de graminées blanches...

• Namib-rand: notre premier game drive dans les dunes.

22 avril 2018

Seuls dans le Namib...La lumière est très belle quand nous arrivons en vue du Namib Rand , un troupeau d'oryx traverse la plaine surchauffée . On cherche l'entrée du camp dans l'immensité ...La piste sablonneuse oscille entre de petites dunes, au loin...

• L'Okavango ou les caprices d'un fleuve. Adieu et merci à la Namibie.

04 mai 2018

Adieu et merci à la Namibie. 19 et 20eme jour. Depuis Etosha nous avons roulé pour nous rapprocher du Botswana. Nous parvenons dans la région du Kavango, où le fleuve Okavango trace une frontière avec l'Angola au nord et le Botswana au sud. Cette proximité...

• 2 jours au parc Etosha...

Créé en 1907, ce parc, bien que son étendue ait été réduite par les colons Sud Africains, reste l'un des plus grands d'Afrique. Nos différents game drive ne nous ont pas permis de voir les fameux big five, à part quelques éléphants de loin et un énorme...

• Into the Wild 1 : Moremi

15 mai 2018

Nous sommes entrés dans le parc de Moremi le mardi 8 mai au 27 ème jour de notre périple. Notre premier camp pour 2 nuits fut le Third Bridge Camp, et pour y parvenir après 6h de piste et de game drive, nous avons effectivement franchi un pont de bois...

• Fish River Canyon.

17 avril 2018

Fish River Canyon Après les baignades à Aï Ais nous filons par la même piste qu'hier jusqu'à Hobas, départ des excursions vers le Fish River Canyon. C'est le plus grand canyon du monde après celui du Colorado : 160 km de long ,27km de large et 550m de...

• Big Daddy: la grande dune.....

23 avril 2018

Ce matin du dixième jour d e notre voyage,dés le lever du soleil nous voici prêts à gravir une des plus hautes dunes du monde, Sossusvlei dite Big Daddy. Après une route bordée de dunes de sable rose foncé, de toutes tailles et toute s formes, après une...

• Naukluft : Au royaume des zèbres de montagne.

30 avril 2018

Apres une courte rando dans un beau canyon asséché, de Sestriem, nous roulons vers le parc national de Naukluft sur une piste caillouteuse où nous frisons des hardes de gazelles Spingbok, vives, gracieuses et bondissantes.Les étendues sablonneuses font...

• Du kayak au surf dans les dunes...

03 mai 2018

Swakopmund et Sandwich Harbour. 12 et 13 ème jour. A l'arrivée à Swakopmund nous sommes surpris par le vent frais et l'atmosphère brumeuse qui enveloppe la ville. Au bord de l'océan cette dernière s'est réveillée de sa torpeur pour s'engager hardiment...

• La rude piste du Damaraland: À la rencontre des girafes.

04 mai 2018

Nous prenons la rude piste du Damraland en direction du sauvage camp Ugab Rhino. Nous progressons très lentement, parfois au pas, dans un paysage très minéral de granit rose, de gros rochers acérés obligent les conducteurs à rester très vigilants... Le...

• Tsodillo Hills: Le Louvre du désert.

15 mai 2018

..Au programme randonnée avec un guide pour faire le Rhino Trail qui serpente le long de magnifiques falaises de quartzite aux couleurs étonnantes, mauve , bleu rose ou jaune.Le site est classe au patrimoine de l'humanité superbe site archéologique d'Afrique...

• Survol du delta de l'Okavango..

Nous quittons le bel Etsha Lagoon camp assez tard après une longue promenade en pirogue, nous faufilant un étroit passage entre les papyrus bordant les eaux du lagon baignant l'île aux éléphants. Maun est à 300km et il faudra d'abord surfer sur la piste...

• Épilogue..

28 mai 2018

Est-ce la dernière fois que je viens en Afrique australe? Je ne sais ... J'attendais beaucoup de ce voyage et à revoir ces paysages j'ai retrouvé les premières émotions et même décuplées parfois. Les nuits froides du Botswana et leurs ciels étoilés, les...

• Merci.....

31 mai 2018

Nous avons essayé de mettre en images et en mots cet extraordinaire périple en Afrique Australe. Voila maintenant presque 40 ans que nous avons l'immense chance de voyager à travers le monde et cette belle aventure nous a une fois de plus comblés !! Un...